à Disneyland Paris, l'hotel New York

Les séjours chez Disneyland Paris sont toujours un évènement, que ce soit pour les enfants ou pour les adultes!

Nous étions déjà allé il y a quelques années à l’hôtel Cheyenne pour un séjour de 2 jours et 1 nuit;
Cette fois, nous avons opté pour un séjour de 3 jours et 2 nuits pour avoir le temps de profiter un maximum du parc sans se presser; On avait aussi envie de découvrir un autre hôtel du parc, et grâce à une promo sur le site de Disneyland Paris on a réservé une chambre à l’hôtel New York;

Et ce qu'on peut dire c'est qu'on a vraiment été enchantés!
disneyland paris hotel new york

Déjà par sa situation car l’hôtel New York se trouve immédiatement après le Disney Village; C'est LE point fort de l'hôtel;  Pas besoin de prendre les navettes matin et soir pour se rendre au parc; on peut largement tout faire à pied, même avec de jeunes enfants; il suffit juste de traverser le Disney Village et on y est! Du coup,  on peut facilement se rendre à l’hôtel au cours de la journée si besoin (pour prendre un parapluie, un vêtement chaud ou au contraire se débarrasser de ses manteaux...);

On a adoré aussi l'ambiance générale de l’hôtel: on se croirait vraiment à New York ;

coté Disney Village

Dès le hall on est déjà dans l'ambiance new-yorkaise:

disneyland paris hotel new york

Évidemment la boutique de l’hôtel :

Coté chambre aussi, on apprécie vraiment l'ambiance américaine, les couleurs, le confort; Les chambres sont spacieuses et en tout cas la notre était nickel!
En plus, Disney apporte une attention particulière pour les enfants: ils ont trouvé dans la chambre chocolats, ballons, et une peluche Mickey à chacun! sympa!

disneyland paris hotel new york

Coté services, nous avons fait un petit tour à la piscine de l’hôtel le premier soir; Quand on y est pour 3 jours et 2 nuits, c'est vrai qu'on a plus le temps de profiter de tous ces a-cotés; Par contre gros bémol sur les vestiaires,on se serait cru dans les vestiaires collectifs de la piscine quand on y allait avec le collège, bien loin du standing général de l’hôtel!!!

photo prise sur le site de l’hôtel (désolée je n'ai pas trainé mon appareil jusque là...) :

On n'y est pas resté longtemps, en même temps c'est vrai qu'on ne va pas chez Disney pour ça! C'était juste pour pouvoir dire qu'on avait été à la piscine de l'hôtel!!!

Sinon il y a aussi un bar, un resto, une salle de jeux pour les enfants... mais j'avoue que nous n'y sommes pas allés...

le bar

Alors est-ce qu'on y retournera?

J'espère, oui!!!!! Après avoir passé la journée dans le parc, on change complètement d'ambiance en arrivant à l’hôtel; c'est très classe; On craignait qu'il manque le coté "magique" et "Disney" dans cet hôtel, mais pas du tout: l'esprit Disney est partout et les enfants ont adoré!

Maintenant c'est vrai qu'on aimerait peut-être essayer un des autres hôtels la prochaine fois, le Sequoia Lodge ou le Newport (qui vient d’être refait) ont l'air top aussi, ou pourquoi pas carrément le Disneyland Hotel quand on aura gagné au loto!!

Bref un super séjour toujours aussi magique! Les enfants en redemandent déjà!

PS : On trouve régulièrement des promos directement sur le site de Disneyland Paris, mais on en trouve de temps en temps aussi sur des sites comme voyage privé.com: